Chiffres - Le site de micro-blogging a vu son trafic augmenter de 33% depuis le mois d'avril, passant de 600 millions à 800 millions de requêtes quotidiennes.
800 millions de requêtes de recherche par jour, 24 milliards par mois. Si Twitter était classé comme un moteur de recherche, il battrait tous les records de croissance.
Ces chiffres annoncés par Biz Stone, l'un des cofondateurs du site, sont en augmentation de 33% par rapport au mois d'avril, où le site revendiquait 600 millions de requêtes quotidiennes.
Si l'on prend le dernier relevé mondial effectué par ComScore en décembre 2009, Google totalisait 87,8 milliards de requêtes sur le mois, Yahoo 9,44 milliards et Baidu 8,53 milliards. Cette croissance exponentielle du volume des recherches devrait doper les revenus publicitaires liés aux résultats de recherche sponsorisés, inaugurés en avril dernier.
Et selon le site Read Write Web, Twitter devrait très prochainement présenter de nouveaux outils analytiques à destination des annonceurs désireux de suivre au plus près l'impact de leurs campagnes. (Eureka Presse)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire