Twitter se refait une beauté. La nouvelle page d'accueil du fameux site de socialiation a été présentée mardi à San-Francisco. Elle doit permettre à ses utilisateurs de naviguer plus facilement dans le flux de plus en plus important de micro-messages et donner plus de place à la publicité.
"Une nouvelle expérience, un nouveau Twitter.com débute aujourd'hui" s'est félicité l'un des co-fondateurs du site, Evan Williams, lors de la conférence de presse au siège du groupe en Californie. Principal innovation : un panneau d'information a été ajouté à la droite des "tweets" diffusés chronologiquement. Il permet désormais de voir des photos, vidéos ou autres informations tirées d'un micro-message particulier, sans avoir à quitter le flux de messages. Cette nouvelle page devrait permettre une utilisation plus facile et plus riche et ainsi permettre de découvrir l'univers de Twitter selon le co-fondateur.
La version remaniée du site va être mise en service progressivement aux Etats-Unis, avant d'être offerte au 160 millions d'utilisateurs dans le monde, a indiqué un responsable du groupe qui a expliqué cette modification progressive par un besoin de "garantir la stabilité".
Quelque 370.000 personnes s'enregistrent quotidiennement sur le site, et les utilisateurs envoient plus de 90 millions de "tweets", des messages de moins de 140 caractères selon le site.
Source : http://lci.tf1.fr/high-tech/le-twitter-nouveau-s-ouvre-aux-images-6068328.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire