Le cofondateur Evan Williams est remplacé par Dick Costolo, qui occupait le poste de directeur général depuis un an. Williams va se concentrer sur le développement produit. Cette nomination marque une étape charnière pour Twitter.
Le temps des créateurs est passé, vient celui des gestionnaires. Twitter accomplit sa mue en changeant de P-DG. Evan Wiliams, l'un des cofondateurs du site de microblogging cède son siège à Dock Costolo, arrivé il y a un an en tant que directeur général.
Costolo hérite de la lourde tâche de transformer le succès de Twitter en source de revenus. C'est une nouvelle phase de la vie du site qui débute, peut-être plus délicate que celle de lancement. Il faut trouver les bons outils de monétisation qui satisferont les investisseurs sans donner aux 165 millions de membres l'impression d'être des vaches à lait.
Evan Williams va désormais se consacrer à la stratégie produit qui semble définitivement plus l'attirer que la gestion quotidienne. « Construire des choses est ma passion, et je n'ai jamais été plus enthousiaste et optimiste qu'avec ce que nous avons à construire », déclare-t-il.
Source : http://www.zdnet.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire