samedi 12 septembre 2009

Twitter modifie ses conditions d'utilisation pour s'ouvrir à la publicité


Twitter a entamé sa marche vers la monétisation de son audience en changeant ses conditions d'utilisation pour préparer l'arrivée de la publicité : « Les services peuvent inclure de la publicité portant sur le contenu, sur les services eux-mêmes, sur les requêtes effectuées grâce aux services ou d'autres informations (...) Nous laissons la porte ouverte à l'exploration dans ce domaine ».

Sur le blog officiel, Biz Stone, cofondateur de Twitter, justifie cette décision en expliquant quelle était prévue et annoncée. Selon les chiffres ComScore pour juin, Twitter a attiré 44,5 millions de visiteurs uniques. Certains analystes sont cependant sceptiques quant au potentiel publicitaire de tels sites.

Beaucoup de sociétés seraient réticentes à associer leur marque à un service sur lequel les usagers peuvent poster des commentaires potentiellement négatifs. Reste qu'une telle audience ne peut pas être ignorée.

Bookmark and Share

Aucun commentaire: