
Toujours à la recherche de son modèle économique, le site de microblogging vient de signer un accord avec Barthi Airtel, le plus gros opérateur indien qui compte 110 millions d'abonnés. Ces derniers peuvent désormais envoyer et recevoir leurs « twees » par SMS. En Inde, l'Internet mobile et les abonnements hauts débit ne sont pas très répandus et réservés à une clientèle aisée.
« Aussi puissant qu'Internet ait pu devenir pour la démocratisation de l'information, sa portée reste limitée comparée à celle du message texte mobile, un format fait pour Twitter », explique Biz Stone, cofondateur du service. Twitter propose déjà l'accès par SMS aux Etats-Unis, Canada, en Angleterre et Nouvelle Zélande.
L'accord avec Bharti Airtel est exclusif pendant quelques semaines. Après cela, d'autres opérateurs indiens pourront également passer des accords avec Twitter qui se frotte déjà les mains : « Il y a environ 1 milliard de personnes disposant d'un accès Internet sur terre mais il y a plus de 4 milliards de personnes possédant un téléphone mobile et Twitter peut fonctionner sur tous les modèles car même le plus simple d'entre eux peut envoyer des SMS ».
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